Afrique Équatoriale Française

Afrique Équatoriale Française


L'AEF (Afrique Equatoriale Française) est le nom donné au gouvernement général créé en 1910 et regroupant en une fédération les quatre territoires français de l'Afrique Equatoriale : le Gabon, le Moyen-Congo (aujourd'hui Congo-Brazzaville), l'Oubangui-Chari (aujourd'hui Centrafrique) et le Tchad. En 1946, le statut de ces colonies fut changé pour celui de Territoires Français groupés dans l'Union Française.
Après avoir été placé sous mandat français en 1919, puis sous tutelle en 1945, le Cameroun rejoignit les états constituant l'Afrique Equatoriale Française.
Cette fédération, dont la capitale était Brazzaville, fit place, en 1958, à quatre états qui allaient obtenir leur indépendance.

Il y a 2 billets.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2023 - Tous droits réservés