Böhmen & Mähren

Visiter ma boutique monnaiesdumonde-shop.fr

Böhmen & Mähren

Le Protectorat de Bohême-Moravie était l'entité politique installée par l'Allemagne nazie pour assurer le gouvernement des territoires de la Bohême, de la Moravie et de la Silésie tchèque, après le démembrement du territoire de la Tchécoslovaquie consécutif aux accords de Munich et à l'invasion allemande. Le Protectorat fut proclamé le 15 mars 1939 par Adolf Hitler, au lendemain de la déclaration d'indépendance de la République slovaque. Emil Hácha, éphémère président de la Tchécoslovaquie, demeura nominalement à la tête de l'état.
Le 21 septembre 1944, l'Armée rouge commence à pénétrer sur l'ex-territoire tchécoslovaque, et avance progressivement. à l'Ouest, l'armée américaine progresse également mais s'arrête à Plze le 6 mai. Le 5 avril 1945, Edvard BeneÅ¡ arrive par avion, décrétant le lendemain un gouvernement de coalition. Le 5 mai, l'insurrection de Prague éclate. Le 6 mai, l'armée soviétique déclenche l'offensive de Prague, sa dernière attaque d'envergure dans le conflit mondial en Europe. Prague tombe le 9 mai ; Emil Hácha est arrêté le 14. (source : Wikipédia)

Il y a 1 billet.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.


Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés