Irlande du Nord

Encyclopédie

visiter mon site marchand monnaiesdumonde-shop.fr

Statistiques

  • Billets présentés : 3144
  • Pays / Emetteurs : 295

Irlande du Nord

Zoom


http://www.ulsterbank.ie
deviseLivre sterling (£, GBP)
capitaleBelfast
languesAnglais, Irlandais, Scots d'Ulster
superficie13 843 km2
population1 810 863 hab.

L'Irlande du Nord a été créée en 1921 par le Parlement britannique en application du Government of Ireland Act. Le 3 mai 1921, il s'agissait de l'une des deux nouvelles régions britanniques - l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud (en anglais, Southern Ireland). Le 6 décembre 1922, l'Irlande du Nord est devenue une région du ...

L'Irlande du Nord a été créée en 1921 par le Parlement britannique en application du Government of Ireland Act. Le 3 mai 1921, il s'agissait de l'une des deux nouvelles régions britanniques - l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud (en anglais, Southern Ireland). Le 6 décembre 1922, l'Irlande du Nord est devenue une région du nouvel état irlandais, l'état libre d'Irlande (Irish Free State). Cependant, le parlement de l'Irlande du Nord a décidé de quitter le nouvel Etat le jour suivant la création du nouvel état.

La monnaie officielle de l'Irlande du Nord est la livre sterling. Les billets de la Banque d'Angleterre sont utilisés, mais les quatre banques irlandaises du Nord impriment leurs propres versions, qui ont tendance à être utilisées plus souvent (Bank of Ireland, Northern Bank, Ulster Bank, et First Trust). Les billets d'Irlande du Nord sont valables dans le reste du Royaume-Uni (bien que de nombreux commerçants du continent les regardent de travers), mais doivent être échangés contre des euros au moment du départ de la République d'Irlande.


Détails

Il y a 2 produits.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.


Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique.
Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
© David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon autre site www.monnaiesdumonde-shop.fr