Chatham (Îles)

Encyclopédie

visiter mon site marchand monnaiesdumonde-shop.fr

Statistiques

  • Billets présentés : 3144
  • Pays / Emetteurs : 295

Chatham (Îles)

Zoom


http://www.cic.govt.nz/
deviseDollar néo-zélandais (NZD)
capitaleWaitangi
langues966
superficieMoriori km2
population609 hab.

Le Dollar des Îles Chatham est une unité monétaire non officielle d'un petit groupe d'Îles qui appartiennent à la Nouvelle-Zélande. La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a autorisé un organisme privé, the Chatham Islands Note Corporation, à émettre des billets pour célébrer le fait que les Î...

Le Dollar des Îles Chatham est une unité monétaire non officielle d'un petit groupe d'Îles qui appartiennent à la Nouvelle-Zélande. La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a autorisé un organisme privé, the Chatham Islands Note Corporation, à émettre des billets pour célébrer le fait que les Îles Chatham ont été le premier pays à entrer dans le troisième millénaire. Elle a donné cette autorisation à condition que ces billets n'aient pas de valeur légale. Il n'y a pas d'obligation pour quiconque d'accepter ces billets mais ils sont généralement acceptés par les commerçants sur place. 1 Dollar = 100 Cents.


Détails

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.


Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique.
Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
© David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon autre site www.monnaiesdumonde-shop.fr