Kerguelen

Encyclopédie

visiter mon site marchand monnaiesdumonde-shop.fr

Statistiques

  • Billets présentés : 3144
  • Pays / Emetteurs : 295

Kerguelen

Les Îles Kerguelen, jadis surnommées Îles de la Désolation, forment un archipel au sud de l'océan Indien et constituent l'un des cinq districts du territoire des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Son Île principale, la Grande-Terre des Kerguelen est la troisième plus grande Île de France. C'est également la plus grande de toutes les Îles sub-antarctiques devant la Malouine Orientale.
Ces Îles sub-antarctiques, d'origine volcanique, presque aussi grandes que la Corse, éloignées de plus de 3 300 km de la terre habitée la plus proche, sont balayées en permanence par des vents forts, sous un climat océanique froid mais non glacial.
Découvertes tardivement, à la fin du XVIIIe siècle, par Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, ces terres, qui portent son nom, sont restées, malgré quelques tentatives de colonisation, dépourvues d'habitants permanents.

Les Francs Kerguelenois sont des objets de collection produits par le Bureau d'Echange d'Outremer de l'Antarctique ayant l'apparence d'une monnaie officielle.


Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.


Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique.
Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
© David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon autre site www.monnaiesdumonde-shop.fr