Brique de billets réformés

Visiter ma boutique monnaiesdumonde-shop.fr

Brique de billets réformés

Les billets de banque qui parviennent à un comptoir de la Banque Centrale Européenne soit directement, soit par l’intermédiaire du réseau des agences, sont soumis à un test d’authenticité et de qualité sur des machines spéciales : les billets en bon état sont remis en circulation ; les billets abîmés et/ou salis reconnus comme authentiques sont immédiatement détruits. Ceux que la machine ne peut pas authentifier avec certitude sont mis de côté pour être contrôlés manuellement.

Pour la destruction des billets, la Banque Centrale Européenne utilise, entre autre, le broyage. Les machines utilisées ont un broyeur intégré qui reconnaît les billets authentiques mais devenus inutilisables, et qui, suite à un contrôle d’authenticité, détruit les billets impropres à la circulation. Ce procédé produit des confettis de billets qui sont pressés avant d’être envoyés dans les usines d’incinération.

Il y a 1 billet.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.


Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés