Rhodésie

Encyclopédie

visiter mon site marchand monnaiesdumonde-shop.fr

Statistiques

  • Billets présentés : 3164
  • Pays / Emetteurs : 295

Rhodésie

Le nom de Rhodésie (Rhodesia en anglais) , utilisé à partir de 1892 par la plupart des premiers colons pour désigner les possessions de la British South Africa Company (BSAC) en Afrique australe dans la région du bassin du Limpopo-Zambèzen, est officialisé par la BSAC en mai 1895 et par le Royaume-Uni en 18982.

Plus particulièrement, les territoires jusque-là divisés en Zambézie du Nord et Zambézie du Sud en amont et en aval du fleuve Zambèze, sont baptisés Rhodésie du Nord (actuelle Zambie) en 1911 et Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe) en 1901. De 1964 à 1979, après l'indépendance de la Zambie, le nom simplement de Rhodésie servit à désigner la Rhodésie du Sud. En 1979, cette dernière fut brièvement appelée Zimbabwe-Rhodésie avant de reprendre son nom colonial de Rhodésie du Sud puis de Zimbabwe en 1980.


Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés