République-Fédérale-Allemagne-p26 Agrandir l'image

Fiche technique

Pick #26
Valeur faciale10
DevisePfenning
EméteurDeutsche Bundesbank
DateND (1967)
L x H (mm)70 x 45
EtatNeuf
MatièrePapier
TypeBillets non émis

En savoir plus

Produits en prévention d'une attaque militaire de l'Europe de l'Est.

Supposant que, dans le cas d'une invasion réussie, l'ennemi prendrait possession du Deutsche Mark, tous les billets réguliers auraient immédiatement été déclarés invalides. Les "Bundeskassenscheine" devaient alors être distribués à la place, dans le but de fournir à la population des liquidités suffisantes pour leurs besoins quotidiens de base. Les Bundeskassenscheine n’auraient bien sûr pas eu de valeur à l’international.

L'existence des Bundeskassenscheine a été gardé secrete et n'a pas été connue du public que le jour où quelques exemplaires ont été volés et proposés aux collectionneurs.


Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés