Chili-p119b Agrandir l'image

Fiche technique

Pick #119b
Valeur faciale5
DevisePesos
EméteurBanco Central de Chile
DateND (1959)
RectoBernardo O'Higgins
Signature(s)Arturo Maschke Tornero & Luis Mackenna Shiell
ImprimeurCasa de Moneda de Chile
L x H (mm)145 x 70
N° de sérieD11-95 282769
EtatNeuf
MatièrePapier
TypeBillets émis

En savoir plus

Bernardo O'Higgins Riquelme est un officier militaire chilien, né à Chillán le 20 août 1778 et mort à Lima le 24 octobre 1842. Il est considéré comme l'un des pères de la patrie chilienne car il fut l'une des figures militaires fondamentales de l'indépendance et le premier chef d'État du Chili indépendant. Il dirigea le pays sous le titre de Commandeur Suprême (Director Supremo) entre 1817 et 1823, date à laquelle il se retira volontairement de la présidence afin d'éviter une guerre civile.
À la suite de sa démission, il s'exila au Pérou, où il resta jusqu'à sa mort en 1842. Son nom d'origine, Ó Huiggín en gaélique, fut changé en O'Higgins par les Anglais car ils n'arrivaient pas à le prononcer. C'est avec ce patronyme que le père de Bernardo, Ambrosio O'Higgins s'installa et se fit connaître au Chili.


Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés