Lincoln Memorial



Illustration du billet : Etats Unis d'Amérique / P-505 / 5 Dollars / 1999

Le Lincoln Memorial est un monument en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, inauguré en 1922 dans le West Potomac Park, dans le prolongement du National Mall à Washington, D.C.

Grand bâtiment de marbre blanc à la forme d'un temple dorique grec, il abrite une statue monumentale d'Abraham Lincoln assis sur la gravure de deux de ses plus célèbres discours. Le Lincoln Memorial a été le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre « I have a dream » de Martin Luther King, le 28 août 1963 clôturant la Marche vers Washington pour le travail et la liberté.

Comme d'autres monuments du National Mall, dont les proches Vietnam Veterans Memorial, Korean War Veterans Memorial, et National World War II Memorial, le Lincoln Memorial est administré par le service des parcs nationaux américains.

(c) Wikidépia





Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés