Fiche technique

Pick #13b
Valeur faciale1 000
DevisePesos
EméteurBanco Nacional da Guiné-Bissau
Date01.03.1993
RectoAmilcar Cabral
Verso"Apoteose ao Triunfo"
L x H (mm)148 x 63
N° de sérieDD826140
EtatNeuf
MatièrePapier
TypeBillets émis
Don deEmmanuelle & Frank KELLER (FR)

En savoir plus

Amílcar Lopes da Costa Cabral (portugais: [ɐmilkaɾ lɔpɨʃ kɐbɾal], 12 Septembre 1924-20 Janvier 1973) était un ingénieur agronome Guinée-Bissauan et du Cap-Vert, intellectuel, poète, théoricien, révolutionnaire, organisateur politique, nationaliste et diplomate. Il était également l'un des leaders anti-coloniales avant tout de l'Afrique.
Aussi connu sous le nom de guerre Abel Djassi, Cabral a dirigé le mouvement nationaliste de la Guinée-Bissau et des îles du Cap-Vert et de la guerre qui a suivi l'indépendance en Guinée-Bissau. Il a été assassiné le 20 Janvier 1973 environ huit mois avant la déclaration unilatérale de la Guinée-Bissau de l'indépendance. Bien que n'étant pas marxiste, il a été profondément influencé par le marxisme, et est devenu une source d'inspiration pour les socialistes révolutionnaires et les mouvements d'indépendance nationale dans le monde entier.



Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique.
Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
© David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon autre site www.monnaiesdumonde-shop.fr