Code de déontologie de l'International Bank Note Society

ibns id

 

L'adhésion à l'IBNS est un privilège accordé aux personnes jugées dignes de celle-ci et n'est pas une question de droit. Cette adhésion peut être maintenue que jusqu'à ce que le Conseil exécutif estime que la conduite d'un membre a été telle que, dans le meilleur intérêt de la Société, son appartenance doit être clôturée.

Pour la conduite de ses membres, ce code de déontologie a été dûment adopté par le Conseil d'administration (sous l'autorité conférée par les statuts de la Société). Une violation de celui-ci par un membre reflète, directement ou indirectement, sur tous les autres membres. Une telle violation est considérée comme une conduite préjudiciable à l'intérêt de la Société et du Conseil exécutif.

"Moi, David NISON, propriétaire du site monnaiesdumonde-shop, en ma qualité de membre #10347 de l'International Bank Note Society :

Je soutiens et accepte d'être régi par les statuts de la Société, par ses règles, politiques et règlements en vigueur, y compris temporairement.

Je ne prends part ni à la calomnie, ni à la diffamation d'un autre membre dans mes relations avec les autres membres de l'IBNS et avec le grand public. Je prends soin de toujours me comporter d'une manière juste et éthique afin d'entretenir la bonne réputation et le prestige de la Société.

Je m'engage à honorer tous mes contrats et accords, explicites ou implicites, qu'ils soient verbaux ou écrits. Je m'engage à prendre des mesures immédiates afin de corriger une éventuelle erreur que j'aurai commis lors d'une transaction.

Je m'engage à ni acheter, vendre, ou échanger des articles numismatiques dont la propriété ou l'authenticité serait douteuse.

Je m'engage à ne pas surestimer intentionnellement l'état de conservation ou la rareté d'un billet de banque de collection lors de la vente, la négociation ou l'échange numismatique. Je certifie ne pas nettoyer, laver, presser ou faire usage d'un procédé chimique ou autre, sur les billets de banque de manière à améliorer l'état apparent ou à tromper le destinataire.

Je m'engage à ne pas représenter comme véritables des contrefaçons, copies ou reproductions lors de la vente, le commerce, l'échange, la publicité ou l'exposition d'objets numismatiques.

Je m'engage à ne pas utiliser, ou permettre à une autre personne d'utiliser, à des fins commerciales, personnelles ou privées, ma position dans l'IBNS.

Je m'engage à répondre à la correspondance officielle de l'IBNS aussi rapidement que possible et, sauf cas de force majeur, toujours dans les délais établis."

Member card IBNS