Tunisie - p90 - 10 Dinars - 07.11.2005 - Banque Centrale de Tunisie

Caractéristiques détaillées

Pick #90
Valeur faciale10
DeviseDinar
EméteurBanque Centrale de Tunisie
Date07.11.2005
RectoElissa (Dido), fondateur de la cité de Carthage; mosquée
VersoTemple Sbeitla, Antenne satellite
Signature(s)Taoufik Baccar & Hedi Zar
L x H (mm)145 x 73
N° de série 3889941
EtatSUP
MatièrePapier
TypeBillets émis
Don deAnne-Valérie et Stéphan GUINEL (FR)

En savoir plus

Carthage (????? ou Qar??j) est une ville tunisienne située au nord-est de la capitale Tunis.

L'ancienne cité punique, détruite puis reconstruite par les Romains qui en font la capitale de la province d'Afrique proconsulaire, est aujourd'hui l'une des municipalités les plus huppées du Grand Tunis, résidence officielle du président de la République, regroupant de nombreuses résidences d'ambassadeurs ou de richissimes fortunes tunisiennes et expatriées. La ville possède encore de nombreux sites archéologiques, romains pour la plupart avec quelques éléments puniques, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis le 27 juillet 1979.

La municipalité de Carthage, qui compte 24 216 habitants en 2014, abrite le palais présidentiel, la mosquée Mâlik ibn Anas ou encore l'Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts. L'aéroport international de Tunis-Carthage est situé à quelques kilomètres à l'ouest de la ville.


Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez mon site www.monnaiesdumonde-shop.fr

Ce site est le reflet d'une collection personnelle de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003/2017 - Tous droits réservés